logo facebooklogo twitter

Collectif santé 2017 : faisons de la santé un enjeu démocratique.

 

En savoir plus et soutenir l'appel 

logo collectif sante 2017

Notre pays est et doit rester un modèle mondial en matière de santé. Des découvertes scientifiques et médicales majeures y ont vu le jour, ses infrastructures de soins sont parmi les plus performantes, la qualification de ses professionnels de santé y est largement reconnue, son industrie de santé est parmi les plus innovantes qui soient, l’accès aux soins des patients y était historiquement considéré comme l’un des meilleurs au monde.

Pourtant, en dépit du dynamisme de sa recherche et de la qualité de son offre de soins, la France n’est pas considérée comme un grand pays pour la santé publique. Le pilotage du système n’est pas armé pour affronter les grands défis de la santé d’aujourd’hui, car la gestion budgétaire par le déficit prive d’investissements certains secteurs pourtant essentiels du système de soins. Les pouvoirs publics laissent se creuser, faute d’actions d’envergure, des inégalités sociales de santé pourtant criantes.

Nous, représentants des patients et des usagers du système de santé, professionnels de santé, représentants des établissements de santé, industriels de la santé, portons la voix de toutes celles et tous ceux qui, chaque jour, s’engagent pour la santé des Français.

Nous croyons aux capacités de notre pays et de son système de santé.

Nous voulons donner aux Français les meilleures chances de vivre mieux et en bonne santé, de la naissance jusqu’au grand âge.

Nous sommes convaincus que la France réunit tous les atouts pour devenir un grand pays de santé publique.

C’est pourquoi nous demandons aux candidats de mettre la santé au coeur de leurs projets et de prendre aujourd’hui position dans les sept domaines fondamentaux suivants.


NOS ENGAGEMENTS


1- Mettre la santé au coeur de la campagne électorale


2- Installer la santé au coeur des politiques publiques


3- Reconnaitre la place des acteurs de santé


4- Mettre en place une politique fondée sur la santé publique


5- Repenser le financement du système de santé


6- Impulser et accompagner la mutation du système


7- Garantir l’accès aux soins et aux innovations



L'AVFD tient à informer ses visiteurs, tous les patients atteints de douleurs chroniques et leurs proches, que l'information diffusée sur ce site vise à soutenir et non à remplacer la relation entre patients et médecins.